Bhoutan 7 nuits / 8 jours

Bhoutan. Départ tous les jours depuis notre agence de voyage de Kathmandu

bhutan5      bhutan6      bhutan7


J 01
De Kathmandu à Thimpu

Vol  avec Druk Air pour Paro dans la matinée. Belle vue sur la chaîne himalayenne, dont l’Everest, le Kanchenjunga… Accueil à l’aéroport.

Visite du musée national de Ta-Dzong surplombant la vallée de Paro. Puis visite du Dzong (monastère) de Rinpung qui fut construit en 1645 et qui fait office d’école monastique et de siège administratif. Nuit à l’hôtel à Thimpu

J 02 Thimpu

Visite du stupa de Memorial Chorten. Visite de la librairie nationale qui préserve des manuscrits très anciens. Visite d’une école de peinture et de Thankas sacrés bouddhistes. Puis visite du centre d’art artisanal.

Visite du monastère de Pangri Zampa situé près du palais de Dechencholing datant du VI siècle. Visite de Tashichho Dzong, lieu politique du royaume. Nuit à l’hôtel à Thimpu

J 03 De Thimpu à Punakha (77km – 3h)

Transfert pour Punakha en passant par le col de Dochu La et une magnifique vue sur l’Himalaya. Visite de la ville : du monastère, du chorten de  Khamsum Yuny Namgyal et du marché local. Transfert pour le promontoire de Wangdiphodrang célèbre pour son artisanat en bambou et sur pierre. Nuit à l’hôtel.

J 04 De Punakha à Tongsa (5h)

Transfert pour  Tongsa à travers des gorges étroites jusqu’au chorten de Chendebji. Visites des 2 stupas et du Dzong. Nuit à l’hôtel.

J 05 De Tongsa à Bhumtang Ura (7h)

Transfert pour Bhumtang avec la visite de Jakar Dzong en cours de route. Nuit à l’hôtel.

J 06 De Bhumtang à Punakha (7h)

Journée de trajet. Passage via Kimchi Lakhang, le temple de la fertilité aux environs de Punakha. Nuit à l’hôtel.

J 07 De Punakha à Paro (7h)

Le matin, randonnée pour le lieu symbolique du pays : Le monastère de Takstang aussi nommé Tiger’s nest. Si la montée (2h15) vous est trop pénible, il est possible de monter à dos de mule. Déjeuner à la cafeteria en face du monastère, puis transfert pour visiter les ruines de Drukgyel : ancienne place forte du royaume contre les invasions tibétaines. Visite d’une ferme agricole traditionnelle et possibilité d’expérimenter les bains aux pierres chaudes pour vous relaxer après la journée sportive. Repas chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.

J 08 De Paro à Kathmandu

Transfert en avion pour Kathmandu.

Consultez nos conseils de voyage pour plus de détails

Tarif sur demande…. Contactez notre agence.

Cf. Conditions générales de l’agence et la rubrique Conseils au Nepal.

Pour en savoir plus … CONTACTEZ-NOUS