Bhote Kosi

2 jours

La Bhote Kosi est certainement un des meilleurs parcours de rafting au niveau de l’intensité. Une expérience préalable est donc requise et vous serez constamment encadrés et conseillés par nos guides expérimentés. Une fois que vous êtes sur le fleuve, il n’y a plus de temps pour s’arrêter et admirer le paysage (la route pour le lieu de départ vous l’aura procuré…). Vous aurez à négocier certains des rapides les plus intenses et les plus raides du Népal.rafting2

Baseri, le point de départ du parcours est localisé à 4 heures au nord ouest de Kathmandu. La descente de 2 jours est de 25 km en rafting. Le voyage de retour est d’environ 3 heures. Nous nous chargeons du transport en autobus privé de l’aller, et du retour de voyage.

Itinéraire :
J 1 :
Rassemblement à 7.00 AM au bureau. Trajet vers la frontière tibétaine. Briefing avant le départ. Selon les disponibilités, nuit au Sukute Beach Resort ou en tente spacieuse et confortable.

J 2 : Descente intégrale de la Bhote Kosi. 4 à 5 heures d’action passionnante jusqu’à Lamosangu. Retour en bus à KTM.

#Ce que nous fournissons :
Nous avons des raftings de qualité qui s’écopent automatiquement. Nous fournissons les casques, les gilets de sauvetage, les sacs étanches pour vos affaires personnelles, la trousse de secours. Nous fournissons aussi la nourriture des 3 repas et l’eau (excepté l’alcool), saines et hygiéniques (vous pouvez aussi prévoir des barres énergétiques, des fruits secs, votre gourde personnelle…). Les tentes et Les nattes de camping sont également inclus. Des duvets peuvent être fournis sur demande. Tout notre équipement est de haute qualité, propre et bien entretenu. Il sera acheminé par nos soins. Nous nous occupons également des permis, si ils sont nécessaires.

#Ce que vous devez apporter :
Vous devez apporter des vêtements de bain et un T-shirt pour la navigation ainsi que des chaussures appropriées pour le trek et pour le rafting, un habillement chaud pour les soirées, le nécessaire de toilette, le nécessaire pour se protéger du soleil (chapeau, crème, lunette, stick lèvre). Une petite trousse de pharmacie. Un duvet. Votre appareil photo. Une lampe de poche est également utile. Et…votre enthousiasme.

#Sécurité :
Dites nous si vous êtes non nageur, ou pas très confiant dans l’eau (de nombreuses personnes font cependant du rafting : les mesures de sécurité et les gilets de sauvetage ont largement fait leurs preuves)… En outre il est essentiel que vous nous informiez de toutes les conditions médicales qui peuvent affecter votre bien-être en voyage. N’oubliez pas de demander les repas végétariens s’il y a lieu.
Nos équipes prennent la sécurité des participants très au sérieux. Tous nos guides possèdent des licences, avec beaucoup d’années expérience sur les fleuves du Népal et des pays européens. Tous sont formés aux premiers soins et aux techniques avancées de sauvetage en rivière. Vous serez encadrés et conseillés par nos guides avant et pendant l’activité. Des kayaks ou des radeaux de secours (catamarans) très performants peuvent intervenir à tout moment en cas de difficulté.