Karnali

10 jours dont 6 de rafting

Tous les connaisseurs, guides et rafteurs, vous diront que la Karnali, plus longue et plus large rivière du Népal, est un véritable trésor. Nous passons par certains des plus beaux canyons du Népal (dont une section de 7 km particulièrement passionnante…). Ceux-ci se succèdent, et nous traversons également les forets épaisses et la jungle. La variété de la faune (oiseaux en particulier) et de la flore est incroyable en particulier vers la fin du parcours (crocodile, dauphins…) Le dépaysement est total. Nous passons aussi à proximité de quelques villages très isolés.

Après la mousson, les rapides sorafting7oites. Les plages de sable, charriées par les eaux, sont nombreuses et fournissent des lieux de campements agréables. En période de basse eau la descente est plus technique, mais autant excitante. Le parcours est alors accessible à des débutants si ils n’ont pas d’appréhensions particulières. C’est donc un voyage idéal pour ceux qui veulent découvrir une autre approche du Népal : paysages magnifiques, challenge sportif, et joies d’un long séjour en pleine nature avec un groupe soudé et enthousiaste.

Le transport implique un long voyage d’autobus. (Ou un vol d’une heure à Nepalganj, puis un voyage en bus). Il faut ensuite marcher 2 à 3 heures jusqu’à Sauli. Point de départ pour la mise à l’eau. Les 180 km de rivière nécessitent 6 ou 7 jours de navigation. Le retour s’effectue en bus privé depuis Chisapani. Il faut alors 10 heures pour rallier Pokhara ou 16 heures pour Kathmandu. Selon les possibilités qu’offrent la saison, un retour est aussi possible en combinant le bus et l’avion.
Une autre option est offerte sur le trajet du retour par la proximité des parcs naturels nationaux. Nous pouvons ainsi organiser des safaris reposants dans les superbes réserves de Bardia ou de Chitwan.

Itinéraire :
J 1 :
Rassemblement à 6.30 AM au bureau. Vol KTM- Nepalganj, puis trajet en bus ; ou bus jusqu’à Surkhet – Hôtel

J 2 : Selon la route, nous allons le plus loin possible (Sauli), puis trek en début d’après-midi.

J 3 – 5 : Début de la descente en rafting dans les méandres de la jungle : mélange appréciable de moments d’actions et de calme pour profiter de l’environnement.

J 6 : Jour de repos sur la belle plage de sable du campement. Temps pour apprécier les environs, les villages locaux (petit trek).

J 7 – 8 : L’action continue avec une descente à travers la plaine.

J 9 : Dernier jour. Nous finissons le voyage à Chisopani. Bus vers Nepalganj.

J 10 : Vol ou trajet en bus pour KTM.

#Ce que nous fournissons :
Nous avons des raftings de qualité qui s’écopent automatiquement. Nous fournissons les casques, les gilets de sauvetage, les sacs étanches pour vos affaires personnelles, la trousse de secours. Nous fournissons aussi la nourriture des 3 repas et l’eau (excepté l’alcool), saines et hygiéniques (vous pouvez aussi prévoir des barres énergétiques, des fruits secs, votre gourde personnelle…). Les tentes et Les nattes de camping sont également inclus. Des duvets peuvent être fournis sur demande. Tout notre équipement est de haute qualité, propre et bien entretenu. Il sera acheminé par nos soins (porteurs pour le trek). Nous nous occupons également des permis, si ils sont nécessaires.

#Ce que vous devez apporter :
Vous devez apporter des vêtements de bain et un T-shirt pour la navigation ainsi que des chaussures appropriées pour le trek et pour le rafting, un habillement chaud pour les soirées, le nécessaire de toilette, le nécessaire pour se protéger du soleil (chapeau, crème, lunette, stick lèvre). Une petite trousse de pharmacie. Un duvet. Votre appareil photo. Une lampe de poche est également utile. Et…votre enthousiasme.

#Sécurité :
Dites nous si vous êtes non nageur, ou pas très confiant dans l’eau (de nombreuses personnes font cependant du rafting : les mesures de sécurité et les gilets de sauvetage ont largement fait leurs preuves)… En outre il est essentiel que vous nous informiez de toutes les conditions médicales qui peuvent affecter votre bien-être en voyage. N’oubliez pas de demander les repas végétariens s’il y a lieu.
Nos équipes prennent la sécurité des participants très au sérieux. Tous nos guides possèdent des licences, avec beaucoup d’années expérience sur les fleuves du Népal et des pays européens. Tous sont formés aux premiers soins et aux techniques avancées de sauvetage en rivière. Vous serez encadrés et conseillés par nos guides avant et pendant l’activité. Des kayaks ou des radeaux de secours (catamarans) très performants peuvent intervenir à tout moment en cas de difficulté.