Annapurnas Trek Mardi Himal 9/12j

Mardi Himal Trekking

Notre agence vous propose ce trek de difficulté moyenne offre la possibilité de sortir des sentiers touristiques du Népal pour s’aventurer dans les forêts profondes et passer dans les alpages au sud des Annapurnas. Certains villages traversés dans les derniers jours du trek reçoivent peu de visiteurs et conservent leur charme traditionnel. La montagne sacrée du Machhapuchare  (queue de poisson) vous surveille tout au long du chemin. Logement chez l’habitant ou dans des petits lodges familliaux.

mardihimal01     mardihimal02

J 01 Transfert à Pokhara en bus touristique (6h. environ). Ville paisible et agréable au pied de la chaîne des Annapurna. Transfert à l’hôtel.

J 02 30 minutes de taxi pour le point de départ du trek à Phedi. Puis courte marche de 3h30 pour Photana (1950m) avec une vue panoramique sur les Annapurnas.

J 03 De Dhampus à Forest Camp (2600m). Nous commençons notre parcours hors des sentiers battus, à travers une forêt  de bouleaux, de rhododendrons géants, de chênes de montagnes, d’érables. 6h de marche.

J 04  De Forest camp à Humal – Low Camp (3050m) La végétation change un peu au fur et à mesure de l’ascension. Des fenêtres nous permettent d’apprécier le Hiunchuli et l’Annapurna sud. En bas, dans la vallée, nous apercevons la rivière Modi Khola. 5h de marche.

J 05  D’Humal à Guhe-High Camp (3900m)  La journée est courte mais la montée est assez raide avec des escaliers, hors de la forêt. Une crête, maintenant herbeuse et parfois sous la neige, nous amène jusqu’au camp d’altitude où nous arriverons à l’heure du déjeuner. L’après-midi, nous pouvons contempler l’Annapurna sud qui semble tout prêt et nous nous acclimatons à l’altitude. 5h de marche.

J 06  De Ghue à Machapuchhare Base Camp (5000m) – Ghue Journée aller retour pour le camp de base. Nous emmenons le pique nique. Nous sommes proches de la face sud du Machhapuchare. Et nous pouvons admirer une douzaine de géants enneigés, du Dhaulagiri au Mustang. Le spectacle est magnifique. 5h de marche.

J 07 De Ghue à Sedding (1700m) Nous effectuons une longue et tranquille descente à l’ombre de la forêt, et au dessus des champs en terrasses. Nous faisons chemin le long des rives de la Mardi Khola, à travers la campagne. 6h de marche.

J 08 De Sedding à Pokhara. Fin du trek après 4h de marche et 1h de transport. Nuit à l’hôtel.

J 09 De Pokhara à Kathmandu.  Retour à Kathmandu en bus touristique. Ou trajet en avion.