Trek de Ramechap chez l’ habitant Immersion authentique 4/9j

Trek authentique de Ramechap à la rencontre des népalais

Logement chez l’habitant ! !

Au Nepal, à Ramechap, nouveau trek exceptionnel de notre agence récemment ouvert grâce à l’initiative des villageois d’un district proche de la vallée de Kathmandu. Ce circuit est assurément le plus diversifié que nous puissions faire au Népal en termes de paysage et d’ethnies (6 ethnies différentes en 6 jours !).  Les premiers jours, nous bénéficions d’une vue incroyable sur la chaîne himalayenne. Ensuite, le chemin traverse des paysages de cultures en terrasses et traverse des forêts de pins et de rhododendrons avec en toile de fond les collines du sud du pays. L’itinéraire se termine dans un village où passe une rivière à l’eau très claire propice à la baignade.

Ramechap NepalA Ramechap, nous logeons tous les jours chez des particuliers. Dans chaque village, il y a quelques maisons qui accueillent les gens de passages (des maisons d’hôtes souvent tenus par des instituteurs ou des leaders politiques locaux). Les gens sont tous hyper accueillants et souriants. La nourriture locale est excellente. Bien sur, il faut s’intégrer un peu dans le moule et manger comme les locaux de Ramechap. N’espérez pas une pizza. L’hygiène est acceptable pour ce genre de village népalais (WC disponible dans chaque maisons) et les chambres sont très propres (matelas, couvertures). Un seau d’eau fera office de douche…Des programmes culturels traditionnels (danses, chansons) peuvent vous être proposés presque tous les soirs. Bref, un séjour vraiment authentique, solidaire et équitable.

C’est un circuit où il faut s’arrêter et prendre le temps de discuter  (très) longtemps avec les locaux, avec parfois des rencontres hors du commun avec un jakri (chamane – sorcier local) priant dans une hutte de bambou rudimentaire, perchée sur une colline isolée !

La région de Ramechap a un autre gros avantage : Le circuit est facilement modulable et on peut y rester de 4 à 9 jours avec des temps de marche de 4 à 5 heures par jour ou plus si vous désirez.

Après avoir parcouru personnellement la région et questionné les locaux, je pense être le seul gérant d’agence de voyage à connaître et avoir inspecter l’itinéraire. C’est un atout important pour mettre au point l’organisation, la sécurité  et… ne pas se perdre. Les places sont limitées car les maisons d’hôtes ne sont pas faîtes pour accueillir de gros groupes.

Pour connaître ce nouvel itinéraire particulier… Contactez-nous ! !

Tarif sur demande…. Contactez notre agence.

Cf. Conditions générales de l’agence et la rubrique Conseils au Nepal.

Merci de lire notre Charte ”Chez l’habitant”.

Pour en savoir plus … CONTACTEZ-NOUS