Lhasa Tour du Mont Kailash et du lac Manasarovar

3 jours de Kora autour du Kailash – portage par des yaks (17 jours)

Séjour complet et varié qui vous fera découvrir Lhasa, puis le Mont Kailash (6714m). Lieu attirant à tout point de vue : C’est un lieu de pèlerinage sacré pour les hindous, les bouddhistes et les jains, et c’est aussi une région préservée avec des paysages grandioses. Cela en fait vraiment une destination envoûtante.
Quant au lac Manasarovar qui s’étend au pied du mont, il offre des points de vues fantastiques sur la région. Pour le camping, nous disposons de tout le nécessaire (pension complète).

tibet5

J 1 De Kathmandu à Lhasa (3600m): Transfert à l’aéroport et trajet d’ 1 heure au dessus de l’Himalaya pour arriver à Gongar. Apres les formalités, nous atteignons Lhasa en 2 heures de route (90 Km) et nous nous installons à l’hôtel.

J 2-3 Deux journées entières consacrées à la visite de Lhasa : Le palais du Potala, Norbulinka, le temple du Jokhang, le marché de Barkhor, les monastères de Drepung et Sera. Nuits en hôtels.

J 4 De Lhasa à Gyantse (3900m) – 270km: La journée de voyage est superbe. Nous longeons le Brahmapoutre, puis nous passons par les cols de Kambala (4800m) et de Karola (5010m), et le lac aux eaux turquoises de Yamdrok. Nuit à l’hôtel.

J 5 De Gyantse à Shigatse (3900m) – 90km: Ville qui abrite le stupa de Kumbun et le monastère de Phalkor. Départ pour 2 heures de route vers Shigatse : résidence du Panchen Lama au célèbre monastère de Tashilumpo. Nuit à l’hôtel.

J 6 De Shigatse à Lhatse (4000m) – 240km: La route passe par 2 cols qui nous offrent des vues spectaculaires. Nuit à l’hôtel.

J 7 De Lhatse à Saga (4600m) – 240km: Nuit à l’hôtel ou en camping selon les circonstances

J 8 De Saga à Paryang (4500m) – 185km. Nuit à l’hôtel ou en camping selon les circonstances.

J 9 De Paryang au Lac Manasarovar. Nuit en camp.

J 10 Du lac à Darchen (4500m). Tour du lac en voiture et poursuite vers Darchen. Nuit en camp.

J 11 De Darchen à Dera Phuk Gomba (4800m): Nous commençons le célèbre trek autour du mont Kailash à Astha Path. 5-6 heures de marche. Nuit en camp.

J 12 De Dera Phuk Gomba à Zutul Phuk Gomba (4750m): Environ 7 heures de marche (Dolmala pass 5650m). Nuit en camp.

J 13 De Zutul Phuk Gomba au Lac Manasarovar: Fin du trek et retour vers le lac. Nuit en camp.

J 14 Du lac à Paryang (4500m). Nuit à l’hôtel ou en camping selon les circonstances.

J 15 De Paryang à Saga (4600m) – 185km. Nuit à l’hôtel ou en camping selon les circonstances.

J 16 De Saga à Nyalam (4600m) – 230km. Nuit à l’hôtel ou en camping selon les circonstances.

J 17 De Nyalam à Kathmandu – 150km. Nuit à l’hôtel.

Tarif sur demande…. Contactez notre agence.

Un voyage au Tibet ne s’improvise pas, et il est préférable de consulter notre agence de voyage à l’avance pour mettre au point votre itinéraire et prévoir toutes les formalités nécessaires (visas, permis, avions).

Cf. Conditions générales de l’agence et la rubrique Conseils au Nepal.

Ce séjour peut s’effectuer en joignant d’autres touristes à Kathmandu. Des départs groupés sont possibles le mardi et le samedi. Des voyages privés sont également possibles à organiser, moyennant un supplément de prix.