Route de Kathmandu a Lhasa

Trajet aller par la route (bus et jeep) et retour en avion (8 jours)

Notre agence de voyage vous permet de visiter le Tibet par un itinéraire spécialement étudié pour une découverte des sites majeurs. Le trajet par la route de l’amitié vous émerveillera : la splendeur des paysages traversés et l’ambiance tibétaine des villages et des monastères seront inoubliables. Sans oublier la visite des principaux monuments de Lhasa.
tibet2

J 1 De Kathmandu à Zhangmu et Nyalam (2300m) – 127km: Tôt le matin transfert en bus vers Tatopani en passant par les villages traditionnels et la campagne népalaise verdoyante. Formalités et passage de la frontière. Changement de véhicule (jeep) et arrivée à Nyalam. Nuit en Guest house.

J 2 De Nyalam et Lhatse (4300m) – 240km: La route nous permet de profiter des paysages fantastiques des hauts plateaux tibétains. Nous franchirons le Lalung La (5050m) : Le panorama y est superbe sur la chaîne himalayenne. Nuit en Guest house.

J 3 De Lhatse à Shigatse (3900m) – 244km: Nous continuons en traversant des régions magnifiques et passons le col de Gyatchu (5220m), le plus haut col tibétain accessible par la route. Nuit en Guest house.

J 4 De Shigatse à Gyantse (3900m) – 90km: Le matin, visite du monastère de Tashilumpo, résidence du Panchen Lama. Puis, départ pour Gyantse, cité historique du Tibet avec le stupa de Kumbun et le monastère de Phalkor. Nuit en Guest house.

tibet3J 5 De Gyantse à Lhasa (3600m) – 270km: La journée de voyage est superbe. Nous passons par les cols de Karola (5010m), Kambala (4800m) et le lac aux eaux turquoises de Yamdrok. Nous longeons le Brahmapoutre jusqu’à Lhasa. Nuit à l’hôtel.

J 6-7 Lhasa : Deux journées entières consacrées à la visite de Lhasa : Le palais du Potala, Norbulinka, le temple du Jokhang, le marché de Barkhor, les monastères de Drepung et Sera. Nuits en hôtels.

J 8 De Lhasa à Kathmandu: Trajet à l’aéroport de Gongar et vol magnifique au dessus de l’Himalaya vers Kathmandu.

Tarif sur demande…. Contactez notre agence.

Un voyage au Tibet ne s’improvise pas, et il est préférable de consulter notre agence de voyage à l’avance pour mettre au point votre itinéraire et prévoir toutes les formalités nécessaires (visas, permis, avions).

Cf. Conditions générales de l’agence et la rubrique Conseils au Nepal.

Ce séjour peut s’effectuer en joignant d’autres touristes à Kathmandu. Des départs groupés sont possibles le mardi et le samedi. Des voyages privés sont également possibles à organiser, moyennant un supplément de prix.