ANNAPURNAS Khopra Trek Nouveauté ! !

Trek Khopra. Notre agence Terres du Nepal vous propose ce nouveau trek de difficulté moyenne (4/7) qui offre la possibilité de sortir des sentiers touristiques du Népal pour s’aventurer dans les forêts profondes et passer dans les alpages au sud des Annapurnas. La majorité des lodges sont gérés par les communautés locales pour financer les écoles et les projets sociaux des villages.

 

  J 01 Départ du trek de Khopra par un transfert à Pokhara en bus touristique – 7h. environ.  (avion sur demande ). Ville paisible et agréable au pied de la  chaîne des Annapurnas. Nuit à l’hôtel.

Rhododendrons Khopra trek Annapurna Terres du Nepal

J 02 Trajet d’environ 3h30 de Pokhara en véhicule privé pour Beni, le point départ du trek de Khopra. Courte marche pour le petit village Magar de Banskharka (1550m), environ 2h30 de marche à travers la forêt qui surplombe la Kali Gandaki. Logement chez l’habitant.

 

J 03 Apres le petit déjeuner, départ de Bhumdi pour Nangi (2300m). Montée en forêt, sous le regard du Daulaghiri. Après le déjeuner à Dandkateri, le sentier s’aplanit pour arriver à Nangi et ses cultures en terrasses. Lodge communautaire confortable. 6h de marche

Khopra trek Annapurna

J 04 De Nangi à Mohara Danda (3350m). Marche essentiellement en forêt avec 2 premières heures de montée. Le déjeuner est pris sous forme de pique nique à flanc de colline. Mohare Danda est isolé et la ressource en eau est peu abondante. Mais la vue est absolument superbe et très large depuis le lodge communautaire. Assurément un des plus beaux panorama de la région. 5h de marche.

J 05 De Mohara Danda à Swanta (2300m). Journée de descente essentiellement à travers la forêt et quelques alpages. 1h de montée avant de rejoindre l’étendu village de Swanta via un petit sentier. Le lodge communautaire fait face au Daulaghiri. 5h30 de marche.

J 06 De Swanta à Khopra (3650m). Après une mise en jambe facile en forêt, le sentier traverse la rivière via un pont suspendu et remonte vers Chistibung. Si la fatigue se fait sentir après 3h de marche il sera possible de rester au lodge communautaire ou bien il faut ajouter 3h30 de montée parfois assez raide pour rejoindre l’alpage de Khopra, en compagnie des yaks.  6h30 de marche

J 07 Khopra. Si vous vous êtes arrêtés à Chistibung, vous pourrez effectuez la montée à votre rythme vers Khopra. Si vous avez passé la nuit au lodge communautaire de Khopra, vous pourrez faire une excursion aux alentours. La plus jolie et la plus difficile (9h de marche) peut vous amener au lac Khayer, lieux de pélerinage hindu. Khopra embrasse 3 vallées et offre une superbe vue depuis le Daulaghiri jusqu’à l’Annapurna sud dont nous sommes aux pieds.

J 08 De Khopra à Dobato (3400m). Le chemin redescend à flanc de colline et le sentier est parfois très étroit avant de rejoindre Bayeli . Les rhododendrons sont superbes dans cette région. 5h de marche. Nuit en lodge.

J 09 De Dobato à Gandrung (1950m). Le matin, il est possible d’assister au lever de soleil depuis le pointe de vue de Muldaï si vous le souhaitez. Puis, nous effectuons une longue descente à l’ombre de la forêt. Nous rejoignons l’itinéraire touristique traditionnel à Tadapani, avant de descendre à Gandrung, important village Gurung aux maisons typiques. 6h30 de marche. Nuit en lodge.

 J 10 De Gandrung à Pokhara. Via des escaliers en pierre puis une descente facile le long de la Modi Khola, fin du trek de Khopra à Naya Pul. Retour à Pokhara en taxi. 4h de marche. Nuit à l’hôtel.

J 11 De Pokhara à Kathmandu. Retour à Kathmandu en bus touristique. Ou trajet en avion.

Agence Nepal Khopra trek