ANNAPURNAS Vallée de Naar Phu 13/16j

 

Avant le départ, 1 journée (ne doit pas être un samedi) pleine à Kathmandu est nécessaire pour obtenir les permis spéciaux de trek la vallée de Naar Phu

 

Au Népal, la vallée menant aux villages de Naar et Phu est très peu fréquentée par les touristes. C’est un univers de haute montagne, très minéral et sauvage. On y accède via une vallée étroite et des gorges surplombant la rivière dans lesquelles le vent s’engouffre tous les après midi. Les villages traditionnels aux maisons en pierre sont magnifiques. Une bonne condition physique est nécessaire, certaines étapes étant assez longues. En période de mousson, c’est une région normalement épargnée par les pluies grâce à la barrière naturelle montagneuse

BLOG ICI

Himlung base camp au dessus de Phu

 

 

J 01 De Kathmandu à Bulbule (800m)

Bus local de Kathmandu jusqu’à Bulbule. Environ 7h de trajet. Véhicule privé sur demande.

Véhicule privé sur demande

J 02 De Bulbule à Jagat (1300m)

Marche à travers les rizières des villages Gurung, en passant par Ngadi. ~ 6 heures de marche.

 

J 03 De Jagat à Dharapani (2000m)

Montée raide vers Tal. Le sentier arrive jusqu’à Dharapani, village gurung aux influences tibétaines. ~ 6 heures de marche.

 

J 04 De Dharapani à Koto (2700m)

Le sentier monte progressivement jusqu’à Khoto. ~ 5 heures de marche.

J 05 De Koto à Meta (3500m). Après le check point, nous entrons dans la ”restricted area” et commençons réellement le trek dans la vallée de Naar Phu. Marche régulière et facile dans une forêt de pinèdes. Dernière heure un peu plus raide avant d’arriver sur le plateau de Meta. ~ 6h30 de marche.

J 06 De Meta à Phu (4000m). Longue journée. Montées et descentes successives. Des Bahrals peuvent vous tenir compagnie dans cet univers de plus en plus minéral. ~ 7 heures de marche.

 

J 07 Phu. Visite du village ou journée d’excursion et de trek sur les hauteurs de Phu, comme la vallée glacière menant au Himlung Base Camp -4900m. ( 5h30 A/R)

J 08 De Phu à Naar Phedi (3500m) par le chemin inverse jusqu’à Naar Phedi. Nuit au monastère. ~ 6 heures de marche. 

J 09 De Naar Phedi à Naar (4200m). Montée assez raide au village traditionnel de Naar. ~ 2h30 de marche. Visite du beau village dans l’après midi.

J 10 De Naar à Koto (2600m)/ ~ 5 heures de marche.

Possibilité de passer le col du Kanga La à 5300m et de rejoindre le grand tour des Annapurnas à Ngawal. Puis passage du Thorong La pour rejoindre Jomsom. Itinéraire de 16 jours (Kathmandu – Kathmandu)

J 11 De Koto à Karte (1800m)

Redescente via le même chemin ~ 4 heures de marche.

J 12 De Karte à Syange (1100m)

Redescente via le même chemin ~ 6 heures de marche.

 

J 13 De Syange à Kathmandu.

Long trajet en bus local pour Kathmandu. 9h de trajet environ

Véhicule privé sur demande