Assurance

  • ASSURANCE voyage et trek au Nepal

Nous n’avons aucune assurance pour les clients (annulation séjour, perte ou vol de bagages, matériel, argent, assurance santé / maladie) et ne pouvons pas offrir ces services car les compagnies d’assurance népalaise ne sont pas aux ‘’standards’’ occidentaux et n'assurent pas les étrangers

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, pour ceux qui partent en trekking, il est impératif de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant les frais de recherche en montagne et garantissant le recours possible à un hélicoptère en cas d’accident en montagne. C'est une formalité vraiment importante sur laquelle vous devez être attentifs.

Vérifiez les montants garantis par la police d’assurance et assurez vous que le contrat ne comporte pas de clauses restrictives : en particulier pour les assurances fournies par les cartes bancaires qui ne couvrent qu’en cas de paiement préalable avec votre carte et qui n’offrent pas toujours de garanties suffisantes. Même si vous payez vos billets d'avion internationaux avec votre carte, la garantie ne marchera pas pour les activités effectués à l'étranger

Ce n’est pas à l’agence de vérifier vos contrats et s'il advenait que des frais médicaux ou de secours n'étaient pas couverts, ou qu’en partie, par l'assurance du client, la totalité des frais serait à sa charge et à payer au Népal.

Pour information, un rapatriement hélicoptère est facturé entre 2000 et 5000 euros. Si vous n'êtes pas assurés, l'agence ne payera rien et les clients devront trouver une solution par eux-même.

Vérifiez les contrats de votre responsabilité civile qui sont parfois suffisantes. Si vous n’êtes pas membre de la Fédération Française de Randonnées Pédestre ou du Club Alpin (assurance incluse dans la licence), nous pouvons vous conseiller la compagnie suivante :

Europe Assistance : https://www.europ-assistance.fr/fr/assurance-voyage/assurance-ski-sports-hiver