Notre agence de voyage Terres du Nepal vous propose des circuits pour une extension au Bhoutan. Notre équipe locale vous accueille à l’aéroport de Paro et vous prend en charge durant toute la durée du circuit : Transports, hébergements, repas… Nos guides professionnels sont très attentionnés et à votre écoute. Au Bhoutan, les programmes sont ainsi très flexibles et notre agence vous conseille du mieux possible, y compris pour un court séjour

 

  • Tradition

Le Bhoutan un pays qui s’ouvre peu à peu, mais qui reste la destination des touristes les plus chanceux. C’est un royaume bouddhiste préservé. Aussi, la famillle royale est très appréciée et donc respectée. La vie est rythmée par la religion et de nombreux festivals (Paro, Thimpu, Bhoumtang). Les monastères et les dzongs sont magnifiques et les guides vous transmettront leur culture bouddhiste dans le moindre détail avec de magnifiques légendes. Dans les campagnes, les traditions persistent et l’économie du Bhoutan repose ainsi essentiellement sur l’exportation de la production hydroélectrique, le tourisme et l’agriculture.

  • Nature

La population du Bhoutan est très accueillante et amicale. Elle possède souvent une bonne dose d’humour. La géographie du pays réserve des surprises car l’altitude du pays s’étalent de 300 à 7300 m. La diversité des paysages, de la faune et de la flore sont donc au rendez-vous : depuis la jungle jusqu’aux hauts sommets de l’Himalaya. La constitution bhoutanaise oblige à garder 70% du territoire en forêts !

maison traditionnelle BhoutanLa mentalité et le système bhoutanais sont très particuliers et vous serez assurément séduits par la spécificité du gouvernement qui mesure la satisfaction de sa population avec le BNB : Bonheur National Brut ! ! Le protectionisme instoré par le pays crée une atmosphère unique et incroyable de tranquilité. Vous serez donc épargnés de toute pollution sonore ou visuelle.

Nous pouvons vous proposer des séjours de la longueur que vous souhaitez avec un minimum de 4 jours.

Il est aussi possible d’y organiser des treks. Il faut alors disposer d’au moins une quinzaine de jours. Ce sont des itinéraires en autonomie totale et en camping exclusivement.

Nous sommes là pour vous donner des conseils, alors contactez - nous !