Conditions Générales

Conditions générales et Formalités

L’agence Terres du Népal Trekking et les clients sous-nommés s’engagent à respecter le programme défini ainsi que les articles du présent document. Avant le départ, les clients connaissent les conditions du voyage et ont pris connaissance de ses principaux aspects avec la lecture du document ‘‘conseils’’, envoyé par e-mail.

  • ASSURANCE

Il est impératif de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant les frais de recherche et garantissant le recours possible à un hélicoptère en cas d’accident en montagne, en particulier pour le trekking.

Vérifiez les montants garantis par la police d’assurance et assurez-vous que le contrat ne comporte pas de clause restrictive (en particulier pour les assurances fournies par les cartes bancaires). Nous ne vérifions pas les contrats d’assurance des clients et s'il advenait que des frais médicaux ou de secours ne soient pas couverts par l'assurance du client, la totalité des frais serait à sa charge.

Si l'agence Terres du Népal organise l'aide et le secours à apporter aux clients, nous demanderons au moins 50 euros/client pour les frais de téléphone, de bureau et de déplacement que nécessite l'organisation de votre assistance

L'ambassade de France recommande aussi tous les voyageurs de s'inscrire sur leurs bases de données internet : ARIANE

L’agence ne possède aucune assurance pour ses clients, quel que soit le motif.

  • IMPREVUS - MODIFICATIONS

Les imprévus font parfois partie des voyages, en particulier dans un pays comme le Népal. Dans ce cas, nous essayerons de faire le nécessaire pour y remédier et pour vous assurer un séjour dans les meilleures conditions, sans frais supplémentaires. Cependant nous ne pouvons être tenus responsable des modifications dues aux conditions météorologiques, catastrophes naturelles, aux mauvais états des routes, aux retards ou annulations de vol, au surbooking des transports aériens, routiers et des hôtels, aux problèmes politiques, grèves, aux modifications des règles de tourisme du pays, aux problèmes de santé d'un participant, aux problèmes mécaniques d'un transporteur indépendant ou tout ce qui est en dehors de notre contrôle. Tout surcoût non prévus au programme (mode de transport, logement, nourriture, salaires des guides et porteurs pour les jours supplémentaires, augmentation de tarif des permis de trek ou des sites culturels) entraîné par une des causes énumérées ci-dessus ou par toute autre cause hors de notre contrôle sera à la charge du client. Aussi, les modifications de programmes décidées par les clients, durant le circuit, ne pourra mener à aucun remboursement.

  • PAIEMENT de l’ACOMPTE et du SOLDE

Pour toutes les prestations, nous vous demandons un acompte pour réserver votre séjour et pour subvenir à des frais antérieurs à votre arrivée. Celui-ci vous sera communiqué lors de votre inscription.

Pour les modalités de paiement, merci de vous référer au document spécifique envoyé séparément.

  • ANNULATION

Si vous annulez votre réservation moins de 40 jours avant la date de départ prévue, votre acompte ne vous sera pas rendu. Une annulation de votre part à plus de 40 jours de la date de départ prévue, vous voit récupérer 50% de votre acompte si l’agence n’a engagé aucun frais.

Quelle que soit la cause et la date de l’annulation, le remboursement de l’acompte sera calculé après la déduction des éventuels frais déjà engagés (en particulier pour les circuits comportant des trajets aériens) et des frais de dossiers.

  • INFLATION

C’est très peu fréquent, mais entre l’établissement du devis ou la confirmation de votre séjour et le règlement du solde, le cours des devises peut subir d’importantes variations. Aussi, l’inflation généralisée des prix est parfois imprévisible (pour les produits pétroliers ou une augmentation des permis et droits d’entrée par exemple).

Dans ces cas, nous nous réservons donc le droit de majorer le prix du séjour proportionnellement à la variation du cours monétaire concerné, ou proportionnellement à l’inflation des prestations concernées.