Review Detail

noimage
Benedicte,France November 30, 2022

super equipe

On a passé de super vacances au Népal et le trek nous a beaucoup plu pour la fréquentation raisonnable, les villages traversés, paysages, gentillesse des gens, accueil.

On ne va pas détailler chaque jour mais Dimil reste dans les coups de coeur, c'était très chouette dans la famille.

Junbesi et le monastère sont aussi une expérience hors du commun (comme tes enfants, les nôtres ont été bien gâtés par les nonnes et ils ne sont pas passés inaperçu !). Le lodge était très bien aussi, très joli, un super poêle. Les quantités de nourriture étaient un peu juste le 1er jour mais je crois que Babu leur en a touché 2 mots et le lendemain c'était rectifié !

Galdgé était super et c'est vraiment une bonne réflexion de prendre un porteur en local comme tu le fais parce qu'il connait très bien les montagnes et il a pu nous dire pas mal de choses avec son anglais et par l'intermédiaire de Babu. C'était drôle à Junbési il a fait traducteur du tibétain au népalais puis Babu du népalais au français.

C'était une super équipe Babu, Biku et Galdgé, ils avaient l'air de bien s'entendre et ils étaient tous aux petits soins.

Pour les petits moins, on a noté Lamjura La où on a eu très froid mais il n'y a pas eu de soleil de la journée... c'est comme ça. Le poêle ne chauffait pas beaucoup. Par contre la dame et son petit Lakhpa Sangé Lama étaient très gentils.

La grosse piste qui descend de Lamjura La est vraiment moche et elle ne nous a pas donné envie de la remonter ;-)

Et à Pathalé, l'accueil était chouette, la vue magnifique, c'est une belle surprise après 10h de jeep. Le prix de la chambre nous a surpris aussi, 2000 roupies pour 1 double avec wc. Babu n'était pas très content de ce prix, il nous l'a dit.

Voilà, en tous cas, une belle découverte, déconnexion et l'envie de partir sur les chemins de traverse, la direction de Dude Khunda nous a fait de l'oeil un moment !

Merci pour ton super boulot encore une fois et ton coup de main pour Namobudha.

A bientôt. Jérôme et Béné