Review Detail

noimage
Philippe,France March 14, 2016

Sur mesure

Le Népal, j’y avais traîné mes bottes dans les années 70. A l’époque, les premiers treks se mettaient en route. Depuis ils ont tracé et balisé leurs sentiers.

Et voilà que pour mes 60 ans, l’idée d’y retourner pour un trek sous le regard des Annapurnas s’insuffle dans mon esprit. Mes copains et copines se cotisent et m’aident à m’offrir ce cadeau d’anniversaire. Une fois, la décision prise, il faut y aller et trouver aide et appui car, contrairement au temps de mes 20 ans, je n’aurais pas tout loisirs pour prendre mon temps et arranger mon voyage à ma convenance. Je n’aurais que 15 jours pour réaliser l’entreprise, ne pouvant m’absenter plus longtemps de mon boulot. Je me mets en recherche, contacte des amis qui ont déjà séjourné au Népal récemment et font partis d’une association qui vient en aide à des villages népalais. De fil en aiguille, j’arrive à « Terre du Népal », prend contact avec Laurent Hay, lui envoie mes possibilités calendaires, les Annapurnas comme choix…

Et il me propose un trek sur mesure, en 11 étapes.

Au Népal, je le rencontre, toujours aussi aimable et serviable, je rencontre aussi son associé Népalais, Raj Kumar, qui parle couramment le français et connaît bien notre pays. Outre les treks, « Terre du Népal » a mis en place des circuits culturels. Le trek choisi, avec un guide Népalais, se passe parfaitement (le temps est idéal, même si au-dessus de 3 000 mères, on est bien content de trouver Lodge ou autre hôtel), entrecoupé de gonflement de mon genou droit (il supporte mal les descentes).

Alors si vous avez envie d’un séjour au Népal, n’hésitez pas à les contacter, ils auront sûrement une proposition à votre mesure et convenance. Et s’ils ne l’ont pas, ils trouveront certainement une solution qui pourra vous satisfaire.

Personnellement, je compte bien y retourner, à ma retraite, pour un séjour plus long. Nul doute qu’à nouveau « Terre du Népal » m’accompagne.
Philippe Durand