conditions générales

conditions générales

Avant tout trek ou voyage, l’agence Terres du Nepal Trekking et les clients s’engagent à respecter le programme défini ainsi que les articles du présent document. Avant le départ, les clients connaissent les conditions du voyage et ont pris connaissances de ses principaux aspect après la lecture du document ‘‘Conseils’’ de l’agence.

ASSURANCE

Il est impératif de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant les frais de recherche et garantissant le recours possible à un hélicoptère en cas d’accident en montagne, en particulier pour le trek.

Vérifiez les montants garantis par la police d’assurance et assurez vous que le contrat ne comporte pas de clause restrictive (en particulier pour les assurances fournies par les cartes bancaires). S’il advenait que des frais médicaux ou de secours n’étaient pas couverts par l’assurance du client, la totalité des frais serait à sa charge.

IMPREVUS

Au Nepal, Les imprévus font parfois partie des voyages, en particulier dans un pays en voie de développement comme le Népal. Dans ce cas, en fonction des conditions, l’agence essayera de faire le nécessaire pour y remédier et pour vous assurer un séjour dans les meilleures conditions, sans frais supplémentaires. Cependant nous ne pouvons être tenus responsable des modifications dues aux conditions météorologiques, aux mauvais états des routes, des chemins, aux retards ou annulations de vol, au surbooking des transports aériens, routiers et des hôtels, au changement trop important des taux de change des devises internationales, aux problèmes politiques, grèves, aux modifications des règles de tourisme d’un pays, aux problèmes de santé d’un ou des participants, aux problèmes mécaniques d’un transporteur indépendant ou tout ce qui est en dehors de notre contrôle. Tout surcoût (transport, logement, nourriture, salaires des guides et porteurs…)  entraîné par une des causes énumérées ci-dessus ou par tout autre cause hors de notre contrôle sera à la charge du client. Aussi, aucun imprévus ne pourra mener à un remboursement total.

ACOMPTE

Selon les séjours et les activités que vous choisirez, nous nous réservons le droit de vous demander un acompte pour subvenir à des frais antérieurs à votre arrivée. Celui-ci vous sera communiqué lors de votre inscription, avec ces conditions, et est payable par virement bancaire.

IMPORTANT : Sur l’ordre de virement, veuillez indiquer (en option) que les frais du transfert sont à la charge du donneur d’ordre. Si le montant verser à notre banque ne correspond pas au montant de l’acompte, vous devrez verser la différence quand vous payerez le solde du séjour. Bien sur, dans ce cas, nous vous fournirons le justificatif de notre banque prouvant le montant du transfert.

Si vous annulez votre réservation de voyage moins de dix jours avant la date de départ prévue, votre acompte ne vous sera pas rendu. Une annulation de votre part à plus de dix jours de la date de départ prévue, vous voit récupérer 50% de votre acompte.

PAIEMENT

Pour le règlement final de la facture de votre séjour, vous pouvez payer par virement bancaire international, mais au moins 1 mois avant votre arrivée au Népal. Sinon, et dans la majorité des cas, nous vous demandons la somme restant à payer, dès votre arrivée à Kathmandu, le premier jour. Nous n’acceptons ni les cartes de crédit, ni les chèques. Le versement se fait donc en liquide :

  • Soit en roupies népalaises. Nous convertissons alors le prix du voyage en roupies népalaises, selon le taux en vigueur (euros/dollars à roupies)
  • Soit en euros, ou dollars (après conversion).

Variation du cours des devises / inflation: Le Nepal est un pays en pleine mutation et son économie est assez instable. Il est donc possible qu’entre la confirmation de votre séjour (versement de l’acompte) et le règlement définitif du solde, le cours des devises ait subi d’importantes variations. Aussi, l’inflation généralisée des prix est parfois soudaine et imprévisible (pour les produits pétroliers en particulier). Dans ces cas, en fonction des conditions, l’agence se réserve donc le droit de majorer le prix du séjour proportionnellement à la variation du cours monétaire concerné, ou proportionnellement à l’inflation des prix des prestations concernées.

Cours officiel de la roupie nepalaise sur le site officiel de la Nepal Rastra Bank.

conditions générales Terres du !nepal