rafting

rafting Nepal

Quelque soit le degré d’aventure recherché, il est facile de trouver la rivière parfaite au Népal. C’est sans conteste un des pays les plus diversifiés pour la pratique du rafting, avec un éventail de difficulté suffisant et des possibilités d’itinéraires variés de 1 à 10 jours, dans un décor magnifique, au pied des montagnes. Terres du Népal vous propose donc de découvrir, le Népal autrement, sous la responsabilité de guides diplômés et expérimentés, avec du matériel performant, régulièrement remis à jour. Notre agence peut vous organiser des séjours privés à partir de 6 personnes. Pour un nombre moins important, il est préférable de rejoindre un groupe (le coût sera moindre). Nous pouvons également mettre à votre disposition des kayaks, pour les mêmes destinations. Les rivières népalaises sont très excitantes pour les amateurs de cette discipline.

Les cours d’eau ont différentes humeurs selon les saisons et d’une année à l’autre. Les guides surveillent constamment ces changements, de sorte que nous puissions toujours assurer une sécurité optimum dans le rafting. L’inconvénient est que les itinéraires, peuvent varier quelque peu et nous ne pouvons vous présenter les détails du séjour précisément. En moyenne, nous passons de 4 à 6 heures sur l’eau par jour, puis nous arrivons au camp vers 15 – 16 H 00. Il est alors temps de se relaxer et de profiter des environs. L’ambiance du camp est toujours très conviviale et nos équipes s’occupent de tout pour vous offrir un séjour le plus agréable possible.

rafting    rafting Nepal

Les itinéraires courts de rafting durent entre un et quatre jours et n’impliquent pas de trekking préalable. Certains sont idéalement convenus aux groupes et aux familles sans expérience. D’autres attirent les amateurs expérimentés avec des rapides de classe mondiale. Les itinéraires plus longs de rafting nous emmènent dans certaines des régions les plus éloignées du Népal. Parfois, ils commencent par un trek court jusqu’au fleuve. Pour ces voyages nous employons des porteurs locaux pour porter tout le nécessaire, excepté vos affaires personnelles. Ce sont des voyages d’exception dans des régions remarquables, nécessitant un travail d’organisation important. Plusieurs de nos voyages peuvent se terminer facilement par une visite et un safari dans les parcs nationaux. Ainsi si vous le souhaitez, vous pouvez combiner votre aventure par un safari plus reposant. Les possibilités sont aussi très nombreuses sur Pokhara : avant ou après un trek. En attendant la mise à jour du site, sachez que nous organisons des séjours sur toutes les rivières du Népal. Nous sommes également habitués à concevoir des expéditions sur mesure pour les groupes (de toutes nationalités) ayant une bonne expérience de la discipline. Faites nous part de votre projet, et nous ferons le maximum pour vous conseiller et vous satisfaire.

#Classification des rivières du Népal : Les personnes en condition physique correcte et se sentant a l’aise avec l’eau peuvent facilement faire du rafting sur les rivières de classe 1 a 3. Une première expérience de rafting et un bon rapport avec l’eau sont préférables pour les rivières de classes supérieures.

Nom de la riviereTrisuliBhote KosiKali GandakiMarshyangdiArunSun KosiKarnaliTamur
Septembre – Decembre354554+4+4+
Janvier – Mai2+4+3+4+4+444
Juin – Aout4+ImpossibleImpossibleImpossibleImpossibleImpossibleImpossibleImpossible