Tibet

Tibet

Un séjour au Tibet a longtemps été un rêve inaccessible pour les occidentaux. Le Tibet a une longue et complexe histoire et bien des changements s’y opèrent, surtout depuis l’invasion de la Chine en 1959 et la dilution inévitable de la culture tibétaine. Cependant, celle-ci résiste par la puissance de leur philosophie et de leur mode de vie à  l’image du dalai lama.

Aujourd’hui, un séjour sur “le Toit du Monde” est possible et les possibilités de circuits sont multiples. Bien sur, Lhasa et le célèbre palais du Potala restent les centres de visites principaux, mais nous pouvons aussi voyager vers les autres sites majeurs (Shigatse, Gyantse, Ganden, Everest, Kailash…).

Tibet

C’est aussi un séjour qui doit être pris comme une aventure : Les directives chinoises en matière de tourisme au tibet sont régulièrement modifiées, les déplacements sont parfois longs et difficiles, les infrastructures en dehors des grandes villes sont très simples et sans luxe, le risque d’avoir le Mal des Montagnes est toujours présent…Une condition physique correcte, (même si votre séjour comporte peu de marche) et un bon moral sont donc des atouts indéniables pour un tel voyage. Notre agence Terres du Népal vous propose des voyages en partenariat avec une agence chinoise basée à Lhasa.

Quoiqu’il en soit, voyager au Tibet reste une expérience hors du commun et vous garderez un souvenir extraordinaire des monastères, de la rencontre avec les tibétains, et bien sur de la chaîne et des hauts plateaux de l’Himalaya.