Himalaya

  • Mis à jour le Jun 30, 2020
  • Laurent
  • 115 Vues

Le Népal est un des rares pays où il est encore possible de voyager dans des parcs naturels protégés qui sont aussi le lieu de vies de milliers d’habitants.

Sommaire

HIMALAYA : Un nom qui fait rêver

 
  • L'agence Terres du Népal est située dans la capitale du pays : Kathmandu. Cet ancien royaume hindou situé au coeur du continent asiatique abrite les sommets les plus hauts du monde. Les massifs les plus connus (Everest, Annapurna, Langtang) sont le paradis des amoureux de randonnées. Il ne faut pas s’y tromper : La meilleure façon de découvrir ce pays est la marche à pied… C’est aussi bien souvent un des seuls moyens de se déplacer dans ce pays.
  • Ce qui rend ces régions attirantes, ce ne sont pas forcément les sommets enneigés et les énormes glaciers qui culminent à plus de 8000 mètres. Ce ne sont pas forcément les forêts épaisses de rhododendrons qui abritent une flore impressionnante et des singes malicieux… L’évidence nous saute vite aux yeux : La gentillesse et les sourires des népalais sont assurément l’atout majeur de ce pays.
  • En effet, il ne suffit pas d’admirer une nature extraordinaire. Le Népal possède une richesse culturelle énorme grâce à son peuple qui est composé d’innombrables ethnies (80 selon les estimations). Tous les itinéraires de treks traversent des villages où le contact avec les habitants est authentique. Le Népal est un des rares pays où il est encore possible de voyager dans des parcs naturels protégés qui sont aussi le lieu de vies de milliers d’habitants. De plus, ils ont un sens de l’accueil hors du commun et malgré des conditions souvent difficiles, ils s’efforceront de vous donner le meilleur de ce qu’ils possèdent.

Envoyez une demande