15 choses étonnantes sur le Népal

  • Mis à jour le Apr 23, 2024
  • Laurent
  • 1148 Vues

Le choc des cultures ...

Sommaire

15 choses étonnantes à savoir à propos du Népal :drapeau Nepal

  1.  Le Népal abrite huit des dix plus hautes montagnes du monde, dont le mont Everest, le point culminant de la planète, connu localement sous le nom de Sagarmatha.
  2. Le drapeau du Népal est le seul drapeau national qui n'a pas de forme quadrilatérale. Il se compose de deux triangles. 
  3.  Malgré sa petite taille géographique, le Népal a une population très diversifiée, avec plus de 120 groupes ethniques différents et autant de langues parlées.
  4. Le Népal n'a jamais été colonisé, ce qui en fait l'un des rares pays d'Asie à avoir conservé sa souveraineté tout au long de son histoire.
  5.  Katmandou, la capitale, est connue pour ses temples historiques et ses rues animées. La vallée de Katmandou elle-même est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, contenant des sites importants tels que Patan et Bhaktapur.Gurkha armée Népal
  6.  Le Nouvel An népalais est célébré à la mi-avril et est connu sous le nom de « Bisket Jatra ». C’est un calendrier unique connu sous le nom de Bikram Sambat, qui est en avance d'environ 56 ans et 8 mois sur le calendrier grégorien.
  7.  Le Népal fonctionne sous une république parlementaire fédérale. Il a adopté sa nouvelle constitution en 2015, qui prévoit le passage d'une monarchie hindoue à un État laïc.
  8.  La vache est considérée comme sacrée dans l'hindouisme et est l'animal national du Népal. En conséquence, l’abattage des vaches est illégal.
  9.  Le Népal possède 31 espèces de rhododendrons (fleur nationale) qui fleurissent sur les collines et les montagnes du pays, en particulier au printemps.
  10.  Les « Gurkhas », connus pour leur courage et leur force, sont des soldats népalais recrutés dans l'armée britannique depuis 1815, ainsi que dans l'armée indienne, servant avec distinction dans divers conflits à l'échelle mondiale.momo cuisine nepalaise
  11.  La cuisine du Népal est variée en raison de sa diversité ethnique et de sa topographie, avec des plats comme les momos (raviolis à la vapeur), le dal bhat (lentilles, riz et légumes) et le juju dhau (le meilleur yaourt du monde) 
  12.  Lumbini, au sud du pays, est considérée comme le lieu de naissance de Bouddha et constitue un lieu de pèlerinage sacré.
  13. Malgré son relief montagneux, environ 20 % seulement de la totalité des terres sont arables au Népal, ce qui rend l'agriculture difficile mais un élément dominant de l'économie et du mode de vie.
  14.  Le Népal a pour habitude de vénérer une déesse vivante connue sous le nom de « Kumari », considérée comme une incarnation physique de l'énergie divine féminine.
  15. Le tissu Dhaka, connu pour ses motifs et ses couleurs distinctifs, est un tissu tissé à la main fabriqué au Népal et utilisé principalement pour les casquettes et châles traditionnels.
    Dhaka topi chapeau Népal  kumari déesse hindu Nepal Everest Nepal Himalaya

Envoyez une demande