Holi Fête des couleurs

  • Mis à jour le Mar 6, 2023
  • Laurent
  • 1309 Vues

Sommaire

Holi

est une fête animée célébrée au Népal pour marquer l'arrivée du printemps. C'est le moment de célébrer les bonnes vibrations qui écrasent les mauvaises, et une chance d’exprimer l'amour et le bonheur en lançant des poudres de couleurs. Des gens de tous âges dansent, chantent et s’aspergent de couleurs et d'eau, créant une atmosphère festive de carnaval.

Légendes et significations de Holi

Triomphe du bien sur le mal

Hiranyakaship, un roi démon, a exigé d’être vénéré par ses sujets, mais son fils Prahlad est resté dévoué au Seigneur Vishnu. Malgré des tentatives d'assassinat, Prahlad reste en vie. En dernier recours, Hiranyakaship a ordonné à Prahlad de s'asseoir sur un bûcher sur les genoux de la déesse Holika, mais le châle la protégeant s'est envolé pour protéger Prahlad, symbolisant la protection divine. Le lendemain, les gens ont célébré la victoire de Prahlad sur le mal en s'enduisant de cendres. Holi continue d'être célébrée comme un symbole du bien triomphant du mal.

Histoire du Seigneur Krishna

Krishna, dans son enthousiasme, était déterminé à trouver un moyen de rendre la couleur de peau de son amie Radha aussi sombre que le sien. Un jour, sa mère Yashoda a suggéré de manière ludique qu'il pourrait utiliser les couleurs du printemps pour rendre le teint de Radha aussi sombre qu'il le souhaitait. Ravi par cette idée, Krishna s'est empressé de passer à l’action, et ainsi, le festival de Holi est né.

À KATMANDOU | Meilleurs endroits pour célébrer Holi

Pendant quelques années, toute la semaine précédant Holi, les enfants lançaient des bombes à eau depuis les toits des maisons, rendant les gens en colère. Cela s’est apaisé et le respect est revenu. Le festival est concentré dans des maisons privées, des complexes d'habitation et quelques «zones», dont les plus dynamiques et les plus célèbres sont les trois places de Durbar : Katmandou, Patan et Bhaktapur.

Alternativement, de nombreux concerts sont organisés, des fêtes de rue ou de jeux organisés par des restaurants, des hôtels et des clubs locaux autour de Thamel, Jhamsikhel et Bhaktapur.

Conseils pour célébrer Holi

  • Évitez d'utiliser des couleurs synthétiques. Les couleurs synthétiques sont non seulement mauvaises pour l'environnement, mais peuvent également avoir des effets néfastes sur votre santé. Ils sont fabriqués à partir de substances telles que le goudron qui peuvent provoquer des irritations cutanées, des allergies et d'autres problèmes de santé. L'utilisation de couleurs naturelles et biologiques à base de fleurs, de légumes ou de fruits est la meilleure façon de célébrer Holi.
  • Portez une tenue spéciale. Portez une tenue composée d'un tissu respirant comme le coton et portez toujours des vêtements à manches longues pour éviter l'exposition directe de la peau aux couleurs et à la lumière du soleil. Évitez de porter des vêtements synthétiques et trop serrés. Tenue confortable !
  • Appliquez l'huile de noix de coco. L'huile de noix de coco crée une barrière protectrice sur votre peau et vos cheveux, empêchant les colorants de pénétrer en profondeur et de tacher.
  • Restez hydraté. Boire suffisamment de liquides peut aider à éliminer les toxines de votre corps et à garder votre peau humide, souple et naturellement éclatante et à réduire les risques que les couleurs non naturelles dessèchent votre peau. Mais les enfants armés de pistolets à eau devraient vous aider
  • Laissez vos objets de valeur derrière vous. Pour garantir une expérience sans tracas, il est préférable de laisser vos objets de valeur à la maison.
  • C'est le jour ou jamais pour laisser la mauvaise humeur au fond de vous

Envoyez une demande